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Les troubles du sommeil chez le sénior 💤

Voici nos conseils généraux pour favoriser un sommeil de qualité :

🛏️ Avoir une bonne literie

🌡️ Maintenir la température de sa chambre entre 16 et 19°C

⏰ Ne pas se coucher trop tôt

😴 Ne pas faire de sieste trop longue

⬛ Avoir une obscurité totale la nuit

☀️ S'exposer à la lumière dans la journée

☕ Éviter les excitants l'après-midi (thé, café,...)

🏃 Pratiquer une activité dans la journée, quand cela est possible, sortir de chez soi

🥗 Éviter l'alcool et les repas trop copieux le soir

📵 Éviter la lumière des écrans le soir

 

Si malgré cela vous n'avez pas une bonne qualité de sommeil, les produits suivants pourront vous aider :

🌊 Le magnésium qui a un effet décontractant et anti-stress et donc facilite l'endormissement

🌙 La mélatonine : l'hormone qui induit le sommeil et dont la sécrétion naturelle diminue avec l'âge

🌼 En phytothérapie : la Valériane, la Camomille, la Mélisse et l'Eschscholtzia donnent de bons résultats

🌱 En aromathérapie : une inhalation sèche de Lavande Vraie, de Camomille Noble ou de Petit Grain Bigarade permettra une détente propice au sommeil

 

😔 Une dépression, un stress important ou encore de l'apnée du sommeil peuvent être à l'origine de troubles du sommeil, parlez-en à votre médecin.

 

[ Suivez les recommandations de votre médecin et de votre pharmacien, des contre-indications et des précautions existent]

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